Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 07:41

La semaine dernière, HURT était partenaire du team roller 18 dirigé par Lionel MAILLARD. Il revient sur le weekend en compagnie de Galaad, le benjamin de l'équipe : 

 

1) Bonjour, vous venez de participer au 24h du Grol Race, pouvez-vous nous présenter un peu la course ?
Galaad : Bonjour, pour présenter un peu la Course, je vais essayer d'être relativement bref. je trouve qu'il y a eu de très nombreux points positifs. Mais comme toujours certains points restent à  améliorer. Tout d'abord, j'ai trouvé que le cadre de la prestation était vraiment parfait pour les repas, pour le concert, les tentes, un vrai village ! Après, pour le parcours, j'ai adoré dans l'ensemble la vue à par une petite partie d'une centaine de mètres dans une zone... Mais les passages dans les dunes, à une cinquantaine de mètres de la mer, une vue imprenable sur l'océan, un revêtement de la route relativement propre malgré une ou deux petites racines en haut de la première côte mais sans une gêne énorme.. (certains n'ont même pas du les remarquer...) la course durait 24 H. Nous avons donc vu le soleil et la lune... patiné avec le bruit des vagues dans le calme de la nuit, j'ai vraiment aimé... il y avait de nombreux organisateurs qui ont su gérer la sécurité, les médias, la buvette, les repas chauds, les sandwichs, la musique... une très bonne équipe ! (sauf si comme moi vous n'adorez pas vraiment écouter 3 heures de Edith Piaf au petit dejeuné après avoir dormis 2 h :-) )
Lionel : C'est une course en relais sur 24h par équipe de 8, qui se passe sur la Presqu'île de Quiberon le long de la côte sauvage. Et, c'était donc la troisième édition.

2) Vous étiez dans l'équipe Horizons University Roller Team, pouvez-vous nous la présenter rapidement ?
Galaad : Oui j'étais dans l'équipe de Horizons University Roller Team ou HURT, elle était composée de huit "athlètes" (comme quoi il n'y a pas d'âge ;) ) avec des anciens du très haut niveau : Lionel Maillard, Julien et Adrien Despaux dont je ne citerais pas le palmarès qui prendrait trop de place... :p, de Kévin Leprince, de Franck Sannier qui a quelques titres de champion de France, de Christophe Le Tadic qui est mon entraîneur, de Damien Soncarrieu qui a quand même fait un podium à la célèbre course des 24 H du Mans en 2011 ! et moi.

Lionel : Une équipe jeune et motivée, avec beaucoup de nouveaux pour HURT comme Julien et Adrien Despaux, Galaad Belbeoc'h, Kevin Le Prince, Christophe Letadic et moi, ainsi que Franck Sannier et Damien Soncarrieu qui ont déjà couru sous les couleurs.

3) Quel était votre objectif ?
Galaad : Notre Objectif était avant tout de la gagner. Ce n'est que au petit matin que nous nous sommes dit que tant qu'à être fatigué autant allé chercher un RECORD !
Lionel : L'objectif était clair: gagner afin de conserver la victoire acquise l'année dernière!

4) Comment vous êtes vous organisé?

Galaad : Nous nous étions assez organisé . Au départ, nous avons commencé à nous relayer par 7, car Franck devait arriver qu'en fin d'apres midi. Pour l'heure du repas, nous avons fait deux équipes de 4 qui ont tournées pour manger. Jusqu'à minuit, à 8. de minuit à quatre heure, une équipe de quatre est allée se coucher pendant que les quatre autres ont continué de rouler. De 4 heures à 8 heures, ce fut l'inverse. et de 8 heures à 9 h nous nous sommes relayés pour manger. de 9 h à 15h, ce fut un sprint permanant ! Nous n'avons pas fait de pause pour manger, nous mangions entre nos relais. Puis pour finir apéro, remise des prix sourires :)
Lionel : Nous avons roulé à 8 jusqu'à minuit et divisé l'équipe en deux de minuit à 4H et de 4h à 8h.

5) Comment avez-vous trouvé la course?
Galaad : j'ai trouvé la course relativement physique avec un vent fort, une grosse montée avec ce fameux vent de face... au niveau du temps, Lionel a voulu jauger les adversaires sur les deux premiers tours... ensuite nous avons fait le trou jusqu'à la fin. Il y eu de nombreux "coups durs" surtout lors de moments où nous étions à quatre, nous n'avions que très peu de temps de repos.. entre minuit et quatre heures c'était le plus dur..
Lionel : La course fut un réel plaisir mais le vent a durci les 12 premières heures. Hé oui il y a du vent en Bretagne!!! La gagne à été assurée rapidement mais notre objectif a directement changé, LE RECORD ce qui n'était pas chose facile à cause du vent!!!

6) Comment avez-vous trouvé l'ambiance au sein de l'équipe HURT?
Galaad : L'ambiance au sein de l'équipe était bonne autant au coté moral que travail. Nous nous entendions, étions assés arrangeant les uns envers les autres. Nous somme toujours restés unis ! C'était très agréable de pouvoir avoir confiance en ses équipiers.

Lionel : J'ai trouvé l'équipe très soudée avec les yeux rivés sur le chrono à celui qui fera le meilleur temps!!! Que du bonheur avec aucune prise de tête, tout ce que j'aime.

7) Veux- tu rajouter quelque chose?
Galaad :  Je pense que sur une course comme celle là, c'est réellement celui qui a le plus envie qui y arrive. sinon merci beaucoup :) 

Lionel : Un grand merci à Horizons University de m'avoir soutenu dans ce projet et, aussi à mes sept camarades pour ce défi! Pour terminer rendez-vous l'année prochaine sans le vent afin de refaire sauter le chrono!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de horizonsuniversityrollerteam
  • : Horizons University Roller Team est une équipe de patineurs provenant des quatres coins dans la France et qui ont pour but de promouvoir leur sport
  • Contact

Recherche