Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 09:14

Adrien.png

 

NOM : DESPAUX

PRENOM : Adrien

CATEGORIE : Elite

CLUB : Grenade Roller Skating (31)

HURT : 24h du GROL RACE

 

PALMARES : 

 

Adrien Despaux 07/10/1985


En écrivant ces lignes je me demande si me présenter a un sens. En fait dans le monde du roller on me connait sous l'appellation "un des frères Despaux". Donc me présenter sans l'autre morceau, ça n'a peut-être que peu de sens. Ca fait 23 ans sur 26 que je suis dans la famille Roller et une fois le casque sur la tête, même nos parents arrivent à se planter. "c'est lequel Julien, c'est lequel Adrien?" Je crois que j'ai tout dit pour me présenter. Je suis un des deux frères Despaux.

On a été des coursiers pas trop mauvais, surtout lui. On a été parfois co-équipiers heureux parfois on s'est gueulé dessus parce qu'on avait foiré un truc, comme du poisson pourri et ca a duré 23 ans.

 
Pour me reconnaitre: je suis le plus jeune, le plus sympa, le plus rapide, le moins titré, le plus drôle, le moins grand, le moins barbu, et  le plus intelligent (une erreur s'est glissée mais où???). J'ai fait une carrière internationale de roller course avec peu de médailles, beaucoup de régularité dans les places d'honneur. Ma plus grande fierté c'est d'avoir le plus grand nombre de places de 4eme des 10 dernières années, ce qui fait de moi le plus "con" du peloton de ces 10 dernières années. C'est déjà ça. Ma carrière ça a été comme pour beaucoup des joies, des peines, des moments forts et simples, des moments pourris et complexes, normal quoi. Ca a été surtout une thérapie, et maintenant c'est terminé, fin du traitement, j'suis guéri! Enfin en rémission en tout cas.

 
Aujourd'hui si y avait à recommencer je ferai tout pareil, même les conneries. Patineur ou plus patineur, ca aide à devenir
quelqu'un. J'm'éclate dans la zik et la danse maintenant mais les patins sont toujours là, pas loin, pour me donner encore du plaisir.
C'est comme ca que parfois je roule avec des équipes comme HURT ou Solution Resto l'année dernière quand l'occasion se présente. Ca c'est sur des évènements qui sont moins élitistes, on découvre des gens qui sont super cool, où l'élite cotoie le débutant, le vieux cotoie le jeune, la femme cotoie l'homme. Ce sont des évènements où on se parle en se disant "tu" sans avoir à briser la glace, on se tend une gorgée de sa bouteille ou on s'époumonne en encouragements, en félicitations pour un ou une qu'on connait pas, c'est du plaisir à plein tube. C'est le partage d'une passion, d'un besoin humble de donner ce qu'on a, et surtout si c'est de la convivialité ou de
la bonne humeur. C'est tellement bon de vivre ensemble dans ces conditions.

Bravo aux organisateurs d'ailleurs (Charles..), mais aussi à ceux qui créent les équipes (Lionel, Damien etc...) et ceux qui viennent se marrer tout simplement, on est tous artisans de ce moment et on est nombreux à y penser encore 4j plus tard en rentrant dans nos pénates avec nostalgie parce que la vie est parfois moins fun.

 
Et comme le top c'est le mélange dans tous les sens, peut-être un jour on fera un concert en combi avec les patins, et ce,
avant de claquer le record du tour. (et éventuellement de jongler avec des otaries en chantant des poèmes, faut voir...)
Bonne route!"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de horizonsuniversityrollerteam
  • : Horizons University Roller Team est une équipe de patineurs provenant des quatres coins dans la France et qui ont pour but de promouvoir leur sport
  • Contact

Recherche