Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 06:53

CA 0684

 

NOM : GALLAIS

PRENOM : Steven

CATEGORIE : National

CLUB : ROCS

HURT : 6h de Ballan Miré 2011, 6h de Chartres 2011, 12h de la Faute sur Mer 2012

 

Palmarès : 

"Petit résumé de ma vie à roulettes


Comme beaucoup j'ai mis mes pieds dans des "quads" étant enfant sans y trouver une réelle aise. Vers ma 10ème année, mes parents m'ont offert une paires de patins en ligne de fitness. Et le virus de la glisse fut immédiat, je me suis rapidement mit à chercher des sensations fortes et c'est donc naturellement vers l'agressif et la rampe que je me suis tourné. J'en est fait une petite dizaine d'année plus comme un loisir que comme un sport. Mais plus on vieillit, moins on prend de risque : j'avais tendance à régresser et à y prendre moins de plaisir.

Ce n'est que bien plus tard, sur la rando roller d'Orléans que j'ai été invité par l'équipe d'Orléans Roller a participé à ma 1ère course de 6 h c'était à Romorantin, j'ai pu y croiser Sylvain Cabotin que je ne connaissais pas du tout à l'époque, il y avais un tel fossé entre nous, il nous avait pris 3 tours en 6 h alors qu'il était en solitaire. Et oui Sylvain je t'ai pris un jour pour un surhomme (et tu a fait de bien plus grosses perf depuis).
J'ai continué les courses d'endurance avec Orléans Roller pendant 2 ans, avec qui ont à fait beaucoup podiums et même remporté le challenge du centre.

 
C'est au cours de l'été 2009 que j'ai intégré le club du ROCS, j'y ai découvert un univers de la vitesse qui m'était inconnu.

Mais à peine ai-je eu le temps d'y prendre mes marques, lors d'une rando,  je loupais un virage et percutais une barre sur un trottoir, résultat un ligament croisé sectionné, 6 mois sans sport, ça a été long et dur.
Il m'a fallu 1 ans pour retrouver un niveau de forme plus ou moins correct. J'ai donc ensuite repris les courses d'endurance où on a fait de nouveaux podiums comme à la Faute sur Mer ou on a fini à la 3 ème place.
J'ai fait fait quelques semi-marathon sans trop briller ma meilleure place fut au Herbier avec une 3ème place. J'ai, en parallèle, commencé les courses traditionnelles. Les début sont difficiles, je n'ai fait que les qualifications n'estimant pas avoir le niveau pour un championnat de France malgré ma qualification.

C'est après ce constat d'échec que je me suis pris en main et me suis entraîner plus sérieusement. Cet été-là j'ai pris part au marathon de Berlin pour ma 2ème fois, et à ma grande surprise je ne tirais pas la langue. A mi parcours j'ai chuté après un coup de patin, j'ai réussi à revenir en tête de course et fini 10ème au sprint (en classe B). C'est mon 1er résultat correct en individuel.

 
J'ai continué tout cet hiver à m'entrainer sérieusement en complétant avec du vélo pour le foncier et aussi du short track pour plus de technique.

 
Je me suis donc qualifié cette année dans le but de faire toutes les courses nationales, avec des 1/2 finale plutôt concluantes, malheureusement je n'ai pas transformé l'essai lors du championnat (ce n'est que partie remise).


J'ai cette année aussi fait partie du team Horizon University avec qui on a fait également plusieurs podiums, dont ce week end avec une victoire écrasante à la Faute sur Mer.


Prochaine étape avec HURT, les 24 H du Mans."


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de horizonsuniversityrollerteam
  • : Horizons University Roller Team est une équipe de patineurs provenant des quatres coins dans la France et qui ont pour but de promouvoir leur sport
  • Contact

Recherche