Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 22:12

2012-04-28_6hRollympiades-419.jpg

 

 

 

Cette année les 6h de Montluçon ont fait peau neuve en revisitant totalement leur formule. Finit la course début Novembre et place à une course plus printanière fin Avril. Finit, également, la course avec un circuit composé d’une vingtaine de virages repartis entre un centre d’exposition et son parking.

En réintégrant le challenge des 6h, les 6h de Montluçon ont décidé d’innover en proposant aux participants un circuit en plein centre ville idéalement situé pour attirer les néophytes des courses de roller et autres supporters mais également une tranche horaire peu proposée : une course en semi nocturne (16h – 22h) qui ont permis aux coureurs de (re)découvrir les joies du patinage à la fraiche comme on peut y être habitué sur les 24h du Mans.

L’organisation semblait donc rodée pour attirer un nombre important de participants et de spectateurs. Si les spectateurs étaient au rendez vous avec parfois des attitudes joyeuses, comme celle d’un groupe qui s’amusait à prendre les chronos à chaque fois que l’on passait devant eux, ou des airs de stupéfactions, comme le club de vélo local qui s’est exclamé face à l’allure vive de certains coureurs ; les coureurs étaient moins présents que lors de l’étape de Ballan Miré ce qui est fort dommage tant le circuit était intéressant. Mais comme le dit l’adage, les absents ont toujours tord.

De notre coté, Horizons University Roller Team avait pour but de se faire plaisir et de remporter cette course. L’équipe était composée de quatre vétérans des 24h du Mans avec Nicolas LE CLEUZIAT, Marc HEMESATH, Damien SONCARRIEU et un Antoine LESAVRE qui ne cesse d’impressionner le monde du roller. En effet, ce garçon a enchainé le marathon de Paris qu’il a bouclé en 2h 49, la deuxième qualification des Championnats de France à Sablé une semaine après  où il finit 2ème au classement général des courses de fond en national et continue dans sa lancé avec les 6h de Montluçon où il décroche le record du tour. L’équipe sera complétée par un petit nouveau Eric GUERIN du PUC que vous découvrirez prochainement.

En parlant du record  du tour, ce fut l’un des défis qu’HURT a voulu relevé. Sur le plan de la course, deux équipes se sont vite démarquées : Solutions Resto en Vétéran et HURT en Senior Homme. Rapidement HURT prend l’avantage. Après une heure de course, le résultat tombe meilleur tour pour Antoine LESAVRE en 1 min 52 secondes. Le juge chronométreur, en la personne de Pascal BENCE, nous fait alors la remarque que les 4 meilleurs temps au tour sont détenus par HURT et que seul Nicolas LE CLEUZIAT se trouve un peu plus loin dans le classement. Sans perdre un instant, et ce après quelques railleries, Nicolas prend un relai rapide, décidé à rejoindre ses partenaires dans le top 5. Dans le même ordre d’idée, Eric fait baisser le temps du record en 1 min 52 secondes. La réponse d’Antoine ne se fera pas attendre qui bloquera définitivement le record en 1 min 47 secondes. Après 2h de course, les records du tour sont affichés, pas moins de 14 coureurs sont en dessous des 2 min. A notre surprise, un patineur de Solution Resto s’est invité sur le top 5 et se hisse à la 4èmeplace. Il reste plus qu’à Marc et Damien de travailler pour réussir à remonter dans le classement. Ce sera chose faites pour Damien qui signera le 4èmemeilleur temps au tour. Marc réussira à baisser son temps mais pas assez pour rejoindre ses partenaires. Au final, le classement des meilleurs tours est le suivant :

 -          Antoine LESAVRE en 1 min 47(soit près de 40 km/h)

-          Eric GUERIN en 1 min 52

  

-          Nicolas LE CLEUZIAT en 1 min 53

 

-          Damien SONCARRIEU en 1min 54

 

-          Jean Pierre MONDET (Solution Resto) en 1 min 54

 

-          Marc HEMESATH en 1 min 54

Pour le reste de la course,  l’équipe s’est assurée de conserver sa première place au classement général et en Senior Homme. Si nous faisons le point sur le classement général sur le challenge des 6h : après 3 courses disputées :

-          1ère équipe Roulage People avec 42 points

-          2ème équipe Horizons University Roller Team avec 38 points

-          3ème MSC Chantenaysien avec 26 points

Il nous restera encore 3 courses qui auront lieu en deuxième partie de l’année :

-          Les 6h de Loury le 16 septembre

-          Les 6h de Chartres le 14 octobre

-          Les 6h de Nîmes le 28 octobre

 

 

 

2012-04-28_6hRollympiades-495.jpg

 

Le podium du classement général 1er HURT, 2ème Solution Resto (à droite) et 3ème l'équipe Puc V Power (à gauche).

 

Photos de Cyril ANTON

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de horizonsuniversityrollerteam
  • : Horizons University Roller Team est une équipe de patineurs provenant des quatres coins dans la France et qui ont pour but de promouvoir leur sport
  • Contact

Recherche