Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 09:18

 

Nous vous proposons le ressenti de deux des patineurs de l'équipe HURT qui ont participé aux 24h du Mans 2012. Nous avons décidé d'interviewer le plus jeune et le moins jeune de nos patineurs. Nous commençons par Tomy LEPINE aujourd'hui : 
24h-du-Mans-2012---Allison-Draper 5739
Le briefing de course
1) Bonjour Tomy, tu viens de participer au 24h du Mans, peux-tu nous présenter un peu la course ?

En ce qui me concerne c'était la première fois que je participais au 24h du Mans et également la première fois que je roulais sous les couleurs d'Horizons University.

2) Tu étais dans l'équipe Horizons University Roller Team, peux-tu nous la présenter rapidement ?
 L'ambiance dans cette équipe était vraiment agréable, un soutien mutuel entre chaque patineur et une ambiance relativement joviale sans pour autant enlever l'attitude très pro de cette équipe.

3) Quel était votre objectif ?
Notre objectif était bien sur de jouer le podium. Bien sur le première place était impossible à atteindre face à l'équipe powerslide. À l'arrivée nous faisons 4 ème après une bataille acharnée. Pour ma part je n'ai aucun regret car l'équipe c'est bien battu jusqu'au bout.

4) Comment vous êtes vous organisé?
On avait vraiment une tactique bien précise. Les 3 première heures, nous avons roulé à 5 pour ensuite rouler à 10 jusqu'à minuit et dans la nuit, nous avons fait deux groupes de 5 pour permettre aux 5 autres de se reposer.

5) Tu as découvert les courses d'endurance avec les 24h du Mans, comment as tu trouvé la course?
En effet les 24h du Mans ont été ma première grosse course d'endurance et je dois dire que cette compétition est très physique, dans les dernières heures on pense juste à une chose  : en finir et rentrer se reposer. Mais cela est justement ce qui rend cette course agréable par sa difficulté, c'est un challenge pendant 24h.

6) Comment as-tu trouvé l'ambiance au sein de l'équipe HURT?
L'ambiance au sein de l'équipe HURT est extra puisque malgré la fatigue il demeure toujours une solidarité et une complicité pour aller le plus loin possible en n'oubliant jamais les plaisanteries bien sûr.

7) Veux- tu rajouter quelque chose?

Je n'ai pas grand choses à rajouter à part que ce sera avec plaisir que je participerais de nouveau à cette compétition avec l'équipe. Un grand merci et à très bientôt.

 

 

Merci Tomy d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Demain nous retrouverons Marc HEMESATH pour avoir son ressenti sur la course des 24h du Mans 2012

 

24h-du-Mans-2012---Allison-Draper-6289.JPG

La flamme de l'équipe

Crédit photo : Allison DRAPER

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de horizonsuniversityrollerteam
  • : Horizons University Roller Team est une équipe de patineurs provenant des quatres coins dans la France et qui ont pour but de promouvoir leur sport
  • Contact

Recherche